Association de loi 1901 : Courir pour le Népal.
Siège social : chez Mme Anne Corcelle - 141 B rue Pierraz Frettaz - Bat. D1 B - 01710 THOIRY F courirpourlenepal@gmail.com
Pour l'éducation, la santé, l'environnement des enfants du Népal ou d'ailleurs.
Devenez membre de notre association : contactez-nous à courirpourlenepal@gmail.com
Michellou Sipp - Argonay- 74 : chroniqueuse
Anne Corcelle-Thoiry-01: blog, vidéos.
En 2007, je renonce au Tibet, dont je défends farouchement la cause, pour me rendre au Népal, ce fut un véritable coup de coeur...annonciateur d'une belle aventure humaine. Parce que mes yeux se sont ouverts tout grands, parce que les rires de l'Himalaya ont enchanté mon coeur, parce que la vie ne se réduit pas à notre simple égo, parce qu'il vaut mieux conjuguer le verbe "être" que le verbe "avoir", j'ai envie d'agir pour les enfants du bout du monde, pour ceux qui "n'ont" pas mais qui "sont" tant !
Catherine Monet - St Genis Pouilly-01 : sponsoring communication
J’aime, j’aime les gens qui mettent du cœur à l’ouvrage. Anne, Bruno, Catherine et Michellou m’ont impressionné dans leur envie d’œuvrer pour le Népal et le sport étant le fil conducteur de leur action je n’ai pas hésité un instant à les rejoindre pour créer cette jeune association. Depuis que je cours le monde j’ai trop vu d’enfants qui ne savent ni lire ni écrire et cette cause entre autres m’animera jusqu'à la fin de mes jours, savoir lire et écrire permet de faire des choix de vie qui sans éducation de base sont souvent imposés par des idéologies mal intentionnées, donc vive «Courir pour le Népal» !
Pauline dit "Pô" - Thonon - 74 : Facebook

Avril 2009 : réalisation d’un rêve d’ado, découverte d’un pays himalayen... le Népal...un rêve éveillé... Je fais rire tout le monde quand je raconte que j’étais en pleurs à l’aéroport de Kathmandu au retour... Pays grandiose, gens attachants, enfants souriants, malgré les difficultés quotidiennes (au regard de l'occidentale chanceuse que je suis !). Montagnes enivrantes aussi... Le retour de ce pays géant, comme ses rhododendrons, marquera un beau virage dans mon parcours. Regard résolument porté vers les reliefs dès lors... Et v’là t’y pas que me prend l’envie de courir ! Découverte de l’association Courir Pour Le Népal, car, j’ai de la peine à ne courir que pour mon simple plaisir. Le but de l’assoc’ me parle, le principe est simple...et les gens qui la composent me touchent. Me voilà embarquée dans l’assoc’, en tant que simple parieuse dans un 1er temps, puis coureuse...puis depuis peu, je donne un coup de main pour la communication (Facebook). Mes excuses à tous ceux que je spamme avec mes invitations ! Dites “j’aime” sur notre page !!!”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire