lundi 3 septembre 2012

Bruno s'en va compter les cailloux en Valle d'Aosta !

Dans quelques jours, Bruno, les cuissots solidaires et historiques de Courir Pour le Népal s’apprêtent à se lancer sur les chemins valdôtains….pour la belle aventure du Tor des Géants !!! Enorme ! Pour ne pas dire Géant ! 
Petit portrait sympathique de l’animal trailer Bruno.

«Bonjour Bruno, portrait d’un futur Géant sous forme d’interview. Quelques questions de routine….histoire d’en savoir encore plus sur toi…. Quelle taille fais-tu ?
- un peu plus d'un mètre...
Et, sans indiscrétion, ton poids ?
- un peu trop lourd...
Pointure de tes trail-running shoes ?
- 40 avec une préférence pour les Brooks
Une idée de la bête.... ;) Mais nous ne sommes pas là pour parler chiffons, ton envie sur ce trail ?
- Si l'UTMB a fait longtemps et fait encore rêver de nombreux coureurs, le Tor est devenu une sorte de Graal, ce qui se fait de plus long et de plus exigeant; partir pour 330 kms de course et 24’000 mètres de dénivelé, cela ressemble à une belle gourmandise de traileurs !
Waouh…..assimilez le Tor à une gourmandise ! ;) Limite le supplice de Tantale. Bel esprit ! Et du coup tes motivations ?
- Passer un bon moment en montagne, me dépasser, être satisfait de ma course à l'arrivée, mais surtout continuer à tisser le lien avec les enfants du Népal, la dimension humaine du sport nature est pour moi plus importante que la perf'...
Bruno entouré de Virginie et Kirtap
Avant que le Tor n’emplisse tes méninges de nombreux souvenirs merveilleux, justement, ton plus beau souvenir de course ?
- L'arrivée de l'UTMB 2011, le coca du ravito final, l'épouse de Werner qui m'a pris dans ses bras, Kirtap et Virginie qui m'attendaient, Michelou et Anne qui me suivaient...
Et comme il existe toujours un côté obscur, ton pire?
- Le défi de l'Oisans 2011, même si la course reste un très bon souvenir et que je souris de ce qui est arrivé, j'ai été héliporté après un coup de chaleur au 130 ième km, j'aurai pu y rester, j'ai inquiété mes proches, Cécile et Mikaél qui étaient avec moi ont eu très peur... j'ai longtemps eu le sentiment amer, la déception de quelque chose d'inachevé... J'attends d'ailleurs d'aller parcourir le chainon manquant avec Cécile...
Sinon ta VRAIE gourmandise de course ?
- La Rivella !!! [ndlr : boisson suisse à base de lactosérum....]
Un gri-gri si tu en as un ?
- Une poupée japonaise, une Chibi Chan porte bonheur...et un buff acheté à Mora pour la Vasalopett...
Et sinon côté hydratation, bière ou thé vert après course ?
- Bière... avec un "s" s'il y a des pôtes...
Pendant que tu coures, il se passe quoi dans ta tête ? Tes pensées ?
- J'essaie de rester dans ma bulle, j'aime bien glisser un petit mot gentil ou un sourire aux bénevoles, sans eux pas de trail...Je me rappelle pourquoi je suis là dans les moments difficiles, parfois les regards des enfants de Kathmandou, mes filles, Werner...Petit à petit, au fil des kilomètres, les tracas de la vie disparaissent, avancer, profiter, regarder, aller au bout, les choses simples me portent alors...
Plutôt musique dans les oreilles ou chant des marmottes ?
- Ce serait plutôt musique si les fils de l'Ipod ne s'emberlificotaient pas autant :-) (Santana, i Muvrini, Led Zeppelin, les Red Hots, Ray la montagne, The Who, Oasis...) mais surtout le silence, la solitude, les moments uniques où l'on est seul avec soi...
Merci Bruno de t’être prêté au jeu de l’interview….pas tout à fait sérieuse…. ;)
Le mot de la fin ?
Pas un mot, une pensée pour toutes celles et ceux qui aimeraient mais ne peuvent pas ou plus faire de telles choses, c'est pourquoi au mot exploit je préfère le mot privilège...
 
MERCI Bruno ! 
Nous te souhaitons une très belle aventure sur le Tor !
Cette course est ouverte aux paris !
Plus d'infos ICI
Namasté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire