mardi 25 décembre 2012

Bonnes fêtes à tous

Voilà l'année 2012 s'achève, les sportifs solidaires ont été nombreux à nous rejoindre, les paris aussi.

De la part de tous les enfants que nous aidons grâce à vous tous : MERCI !

Quelques images du Népal et des nouvelles de la fondation de Nima :


mercredi 21 novembre 2012

Et le petit dernier de l'année : Marathon Nice-Cannes pour Céline

Céline avait clôturé la saison 2011 des courses solidaires avec le trail de Noël, cette année c'est encore elle qui ferme la marche avec le marathon Nice-Cannes, couru le 4 novembre dernier.
 
"Voilà objectif atteint dimanche... Pour Eux, pour Moi !!
11 200 coureurs au départ, en handi, en relais, des grands, des petits... Impressionnant !
Parcours superbe, le long de la côte, des villes, des lieux que je connais si bien et qui m'ont rappelé beaucoup de souvenirs d'enfance.
42.195 km où j'ai pris plaisir, où je me suis sentie super bien, où j'avais le mental... entourée et suivis de ces personnes qui font de moi ce que je suis... Mes Amours.
Un grand Merci à Eux. Ils m'ont portés avec "Mes" Enfants du bout du Monde.
Ce fut un vrai bonheur... a refaire :-) "
                                                                              Céline

Bravo Céline et merci à Marie, la plus fidèle parieuse sur Céline, pour son nouveau pari !

Les Dôlus ont vaincu les Causses

L'équipe au grand complet
Le 27 octobre, au coeur du festival des templiers, les Dôlus ont courus le Marathon des Causses : Cécile, Coralie, Aurélien, Guy, Philippe et Pog étaient au départ. Moux le coach peut être fier de ses troupes.

Aurélien termine sur les
chapeaux de roues en 3h56' !








Cécile franchi la ligne d'arrivée avec une
super prestation également en 4h47' !!!



Ils ont failli sortir les frontales mais non !
POG et Coralie bouclent le parcours
ensemble en 5h56', finishers !
Guy à tout donné et termine
ce marathon en 5h25', bravo !

Bravo les Dôlus !


 
 
 

Retour sur la Grande Course du Lac d'Alain

La Grande Course du Lac d'Aix les Bains, c'était le 21 octobre dernier, 55 km, pour Alain Carré.

"La course s'est très bien passée. Nous avons couru dans un cadre exceptionnel, un parcours relativement varié. Grâce à une organisation quasi sans faille, tout s'est très bien passé. Nous avons alterné macadam et chemin, reliant le port d'Aix à celui du Bourget, avec ensuite l'ascension en direction du col du chat, puis traversée de forêt, pour rejoindre la route de l'abbaye. De là, nous rejoignons, Conjux, puis Chatillon, et nous montons en direction du col de la Chambotte. Presqu'en haut, nous prenons un chemin à travers bois, avec beaucoup de pentes relativement raides, puis la forêt de Corsuet, et Aix les bains pour rejoindre l'esplanade. Le tout en 6h25, ce qui correspond au temps que je m'étais fixé pour ces 55 kms."

Merci à Loïc pour son pari.

mercredi 24 octobre 2012

Encore un petit marathon pour finir

Le marathon a le vent en poupe chez nos sportifs solidaires ! Pour finir l'année, alors que certains attendent déjà la neige de pied ferme, Céline s'est laissé tenté par le marathon du Soleil, Nice-Cannes, le dimanche 4 novembre.

"Je suis inscrite sur le marathon Nice-Cannes le 4/11, bon c'est 42.195 km de route mais étant une coureuse assidue il fallait bien que j'en fasse un, un jour. Donc ce sera là ou je suis née il y a un peu + de 32 ans, où beaucoup d'endroits me rappelleront mon enfance (et pas seulement la promenade des Anglais ou la Croisette, des endroits bien plus "beaux" à mes yeux). Mais ce n'est pas les 42.195 km qui m'inquiètent mais plutôt les 10 000 ou  12 000 coureurs prévus... un challenge, un objectif mais les enfants me porteront comme ils m'ont portée jusqu'à présent."

Céline

Céline Mille et Marie Cordin
 

lundi 22 octobre 2012

La grimpeuse Chloé, une bien charmante ambassadrice !

Il y a quelques temps, nous avons reçu une proposition d'une athlète solidaire un peu particulière. 
Particulière pour deux points : son âge, pour sur notre plus jeune sportive !* - et le sport qu'elle pratique. La demoiselle ne court pas, non....elle grimpe ! Et fort bien ! [Elle a tout le temps de se mettre à la course...sport de vieux ;)]. 
Nous sommes donc très heureux de vous présenter notre ambassadrice junior Chloé, qui se distingue vaillamment lorsqu'il s'agit de choper des prises de couleur dans un mur... Chloé est un espoir de l'escalade compétitive française ! Pour preuve, son podium cet été en Championnat de France Junior à Briançon, et sa très prochaine participation au championnat d'Europe. Chloé souhaitait grimper en représentant l'association. Merci à toi pour ce geste ! Les enfants en seront très touchés ! Pour le moment, pas de paris engagés sur les biscotos de Chloé... Mais si par hasard vous la croisez sur un bout de falaise ou sur un pan d'escalade, n'hésitez pas l'encourager ! En lui criant Namasté par exemple !
En attendant sa prochaine compétition, nous vous proposons de faire connaissance avec notre ambassadrice, via un petit florilège de questions...
" - Ton âge ? 
- 14 ans
- Tes passions ?
- L'une de mes passions est donc l'escalade, puis...l'escalade, oui, j'en rêve même la nuit ! 
- Pourquoi l'escalade et pas le water polo ?
- J'imagine que le water polo est un sport génial, mais...l'escalade, cela a été en quelque sorte comme une vocation...depuis que je suis vraiment petite. Puis, en escalade, il y a cette sensation de liberté quand on clippe le relais, quand on lève las bras au ciel sur l'estrade, et, quand tout le public se met debout et applaudit !!!
- Ta friandise préféré ?
- Le meilleur, c'est sans doute le Macdo' de la fin avec tout le club et les amis, donc je peux dire que...oui mes friandises préférées sont donc les chickens' nugget's :) et les Dragibus !
- Qu'est ce qui te motive quand tu grimpes ? 
- Ce qui me motives dans l'escalade, c'est le public qui encourage, la musique, puis le résultat final !
- Pourquoi nous soutenir ? 
- Pour pouvoir aider les enfants......et juste pour ça !
- Ta devise ?
- "Citius Altius Fortius" qui signifie "Plus vite, Plus Haut, Plus fort" qui est aussi la devise des Jeux Olympiques où j’espère que l'escalade sera admise, et que je puisse y participer !
- Le mot de la fin ?
- Le mot de la fin pourrait être...Namasté pourquoi pas ?"
Alors Namasté jolie Chloé !
A fond derrière toi le week-end prochain !!!!

*Lenny à part, fils de Lolo Plaut, qui a "franchi" l'arrivée du Cross du Mont Blanc...dans le bras de son vaillant papa !

vendredi 19 octobre 2012

Arcadanse,
 
C'est sur un air de musique classique que Nima et Bénédicte Windsor et toute son équipe ont fait connaissance. Ce soir de juin 2012, l'art de la danse a été porteur d'espoir, et surtout de générosité de la part des spectateurs des soirées de gala de l'Association Arcadanse, à Annecy, les spectateurs ont versé 1 € sur chaque billet d'entrée à la cause de l'éducation des enfants du Népal. Une belle démarche : l'art, l'entraide et le partage ont créé des sourires au pays des neiges. 
 
Voici l'action solidaire en images.
 
N A M A S T E !
 
 
 

dimanche 14 octobre 2012

Onze enfants assurés d'aller à l'école pendant tout une année ! C'est grâce à vous. MERCI !

Alors voilà...la saison de trail se termine gentiment... Les paris ont été nombreux, nos sportifs solidaires toujours présents et A FOND ! Merci à eux du fond du cœur !  
QUID des fonds récoltés ?  
Car c’est bien beau de les faire courir par monts et par vaux nos vaillants sportifs.... Que se passe-t-il de concret ?

Courir pour Le Népal a toujours la vocation d’aider les enfants dans leur éducation. C’est une ligne de conduite à laquelle nous sommes très attachés. Nous n’aspirons pas à de grandes actions, ni à changer radicalement le cours des choses. Nous apportons notre petite pierre à l’édifice, doucement, comme le grain de sable coloré qui compose le mandala...en souhaitant à ces enfants si souriants le meilleur pour leur avenir, dans le respect de leur culture et traditions. 
Cette année, une partie des paris récoltés sera destiné à la scolarisation de 11 enfants de la fondation Sunrise Nima Child Care, fondation qui héberge des enfants de porteurs sous la bienveillance de Nima et de personnel local permettant de veiller au respect de la culture népalaise.

Un an de scolarisation de niveau primaire dans une école semi-privée des environs de Kathmandou. Pourquoi une école privée ? Car, à l’heure actuelle, le Népal faisant partie des pays les plus pauvres du monde, l’école publique, n’assure pas un niveau de connaissances suffisantes. L’école privée est encore la meilleure chance pour ces enfants désireux de s’instruire. 
Sachant que le salaire moyen au Népal s’élève à environ 600 euros/an, les frais de scolarité pour une année en primaire sont de 200 euros, on comprend mieux à quel point l’éducation reste un luxe au Népal.  
En un mot MERCI !
Une chaleureuse reconnaissance à nos sportifs et leurs familles, leurs amis pour ce soutien sans faille, pour cette confiance que vous nous accordez. 
Vous pouvez être assurés que chaque don est attribué à une action dans la plus grande clarté.  
Sans vous tout cela ne serait pas possible !
Namasté
Si vous désirez en savoir plus sur l'association, n'hésitez pas à nous contacter : courirpourlenepal@gmail.com, ainsi qu'à nous suivre sur notre page Facebook.
 

dimanche 7 octobre 2012

A la rencontre des sourires d'ailleurs

La famille Provin-Core est en voyage autour du monde.

"En juin 2012, nous sommes partis à la rencontre des sourires d'ailleurs, au cours d'un grand voyage autour du monde. Nous voilà à Kathmandou pour croiser le chemin de Nima et des enfants de la Fondation pour partager leur quotidien népalais pendant plus d'un mois. C'est avec une grande joie que nous vous transmettons tous les sourires des enfants et de Nima, Namasté"
Sourires de notre famille, Bérangère, Nicolas et nos 4 enfants : Jordane, Mathys, Ivano et Noah (âgés de 9 à 3 ans).
 


 








mercredi 3 octobre 2012

Jean Marie, le marathon man, est en piste !

 


"Après avoir bouclé le marathon de Cheverny le 1er avril 2012, j’ai décidé de m’inscrire au marathon de Val de Rueil pour 3 raisons :
- Tenter mon meilleur chrono et accrocher la qualification pour les championnats de France de marathon
- Courir sous les couleurs de mon club JA MELESSE
- Courir utile avec en souvenir les éditions 2004/2005 de la course du cœur ou nous courions pour faire connaitre le Don d’Organe, et étant proche, même s’il m’arrive encore de m’emporter pour des broutilles, de la philosophie Bouddhiste, j’ai donc souhaité courir pour le Népal.
Ce marathon ne représente pas un défi à proprement parler, même si il nous arrive de souffrir mais c’est un choix de venir courir, mais une envie dans le cadre de mon sport et ma passion d’avoir l’impression de courir, à mon petit niveau, pour une bonne cause".  Jean-Marie Dibalszky

dimanche 30 septembre 2012

21 Octobre : La Grande Course du Lac pour Alain

 

"La grande course du lac - 21 octobre 2012 - se court tout autour du lac du Bourget. Longue de 55 kms, elle peut se courir en relais ( concurrents) ou en individuel. C'est cette option que j'ai choisie cette année, après trois participations en relais. Outre la distance ce parcours présente deux grosses difficultés:


  • la montée à travers bois à la sortie de Bourdeaux permettant de rejoindre la route du belvédère qui surplombe le lac
  • la montée sur route au col de la Chambotte

La course part du port d'Aix les bains, et par la piste cyclable rejoint la base des Mottets, puis ensuite le port du Bourget. Ensuite donc, nous attaquons la montée par des petits sentiers très pentus pour rejoindre la route du col du chat. Nous obliquons au hameau du col du chat, pour suivre  la route du belvédère. Avant la descente qui mène à St Pierre de Curtille, nous coupons à droite à travers bois et prés pour rejoindre la route de l'abbaye de Hautecombe. Par une longue ligne droite ascendante, nous rejoignons Conjux, et en continuant sur route, nous nous dirigeons vers la Chautagne. Quelques kms plus loin, nous tournons à droite pour franchir une montée courte mais raide qui mène au port de Chatillon. De là, nous rejoignons la route principale, et après un km, nous attaquons le col, 6 kms de montée sur l'asphalte. Juste avant d'arriver au col, nous prenons à droite sous les falaises et nous nous dirigeons à travers bois, sur un sentier vallonné vers Tresserve puis Aix, où nous rejoignons l'arrivée sur l'esplanade.
 
C'est pour moi un nouveau défi puisque je n'ai jamais couru une telle distance, avec tout de même 1 400 m de dénivelée. J'ai commencé ma préparation en courant plusieurs trails dont deux cet été en Vanoise (32 et 29 kms avec de gros dénivelées) et un marathon. Cette course sera un test d'une part physique, bien sûr, mais essentiellement mental, qui me permettra d'envisager une participation à des trails plus longs, je pense en particulier au tour des glaciers de la Vanoise l'an prochain."

Alain



 

jeudi 27 septembre 2012

18 Octobre : Pierre dans la diagonale

Direction l'île de la Réunion pour la fameuse Diagonale des Fous et c'est Pierre qui s'y colle !
 
Pierre, après avoir bouclé avec succès l'UTMB au mois d'août, s'apprête à traverser l'île de part en part,  sur les sentiers du Grand Raid, pas moins de 170 km tout de même.
 
 
Pour vous donner une idée du décor, autant de noms qui évoquent la diversité et la difficulté de l'épreuve : piton de la fournaise, piton des Neiges, plaine des Cafres, cirque de Salazie, cirque de Mafate, piton Maïdo.

 
 
Nom : Noel Prénom : Pierre                                                
Course : Diagonale des Fous, Individuel(le) non sponsorisé    
Numéro de dossard : 177                                                     
Pays de résidence : France
 






http://www.grandraid-reunion.com/ 
"La très grande variété de paysages et lieux chargés d’histoire qui sont traversés est à l’image d’une île complexe et paradoxale : du quasi désert lunaire de la plaine des sables aux forêts les plus humides, de la froidure nocturne Mafataise à l’intense chaleur méridienne subie sur un sentier découvert, les coureurs vivent, tous ensemble, mais chacun à son rythme et dans sa quête personnelle, une aventure unique, jamais semblable d’une « édition » à une autre, une aventure toujours marquante."

 

mardi 25 septembre 2012

Les Dôlus s'attaquent aux Causses !


Une bande de joyeux drilles vient de rejoindre les troupes de Courir pour le Népal :
Les Dôlus !
 
 
 
 
 
 
 
Les Dôlus envoient un escadron spécial pour le marathon des Causses : Cécilette, Coralie, Pog, le Guy, Aurélien, le Franck, Philou la menace et  Moux le coach seront sur les startings blocs le samedi 27 octobre à Millau pour 40 km.
 
Un petit aperçu de la fameuse équipe (âme sérieuse s'abstenir)

mardi 18 septembre 2012

Semi-marathon in the pocket !

A peine 2h pour venir au bout du semi-marathon International d'Auray Vannes. Autant dire que Loïc n'a pas chômé sur les sentiers de Bretagne. Pari réussi !
 

Un grand MERCI à Benoît et Laure, Christine, Cyril, Florent, Loulou, Marie-Claude et Julie, Nicole, Ophélie qui ont soutenu  Loïc dans son engagement vis à vis des enfants.


Son secret ? Dopage au proverbe tibétain : "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" 

mardi 4 septembre 2012

Du beau monde sur le Tor ! Au tour de Cédric de se présenter...

Cédric, coureur solidaire insulaire se prépare activement pour la belle aventure du Tor des Géants. Interview en forme de portrait chinois afin de connaître le bonhomme…..et ces impressions à quelques jours du départ.
"Tout d'abord ton portrait chinois :
 
Si j'étais une saison, je serais l'hiver 
Si j'étais un plat, je serais un plateau de fromage corse et sa confiture de figue bien sûr !!!
Si j'étais un animal, je serais un mouflon
Si j'étais une couleur, je serais vert
Si j'étais une légende, la mythologie grecque
Si j'étais un endroit, je serai le plus haut sommet du monde
Si j'étais un adverbe de temps , je serai maintenant !
Si j'étais un proverbe , ce serait : "Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce qu'on espère"
Cédric tout sourire ! Comme ces enfants qui l'ont tant touché !
Merci Cédric pour ces réponses qui nous permettent de te connaître un peu mieux....un mouflon sommeille donc en toi ! Puisse t'il t'aider lors des longues nuits à travers les vallées valdôtaines ! Et sinon comment te sens-tu à quelques jours de cette belle aventure ? Impatient, anxieux ?
A quelques jours de l'aventure, je ressens de l'impatience avec un mélange de curiosité. Aucune peur ! J'en ai tellement rêver ! Ce rêve est à ma portée...plus que quelques jours et ce sera la délivrance de toute cette préparation.
 
Quelles sont tes motivations ? En d’autres mots, à quoi tu penses quand la fatigue, les douleurs se font sentir et qu’il faut continuer d’avancer ?
 
Je trouve ma motivation dans la passion de la montagne et du sport, la beauté des paysages surtout. Quand la souffrance me gagne, je me dis : "Allez encore un col ! Tu vas voir derrière, c'est de toute beauté !". J'ai tellement envie de voir ce qui il y a derrière chaque montagne, du coup j'avance encore et encore en plus ! Je fais cette course pour ces enfants qui m'ont donné ce sourire en pleine montagne au Népal, habillés de rien, chargés comme pas permis, en plein froid ! Et nous, on est équipés comme des rois et on le fait pour le plaisir ! La question ne se pose même pas ! On avance et puis c'est tout.
 
Le mot de la fin ?
 
Mes derniers mots seront "écolo". Protégeons notre montagne qui nous donne tellement de plaisir, arrêtons de jeter nos détritus et déchets en montagne ! Préservons cet espace grandiose qui s'offre à nous. MERCI ! Forza." 

Merci Cédric de ton soutien ! 
 
Nous te souhaitons une magnifique balade en terre valdôtaine !
 
Et si vous aussi, vous désirez soutenir notre assoc' 
et Cédric dans son aventure Géante, les paris sont ouverts. 
 
Toutes les infos ICI !
 
FORZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

lundi 3 septembre 2012

Paris autour du Mont Blanc réussis !

Autour ou presqu'autour du Mont Blanc puisque le parcours de l'UTMB a été complètement modifié suite aux intempéries, pas de passage en Italie ni en Suisse.
Cela n'a pas empêché Bruno de terminer sa TDS, Marie de conclure sa CCC et Pierre d'aller au bout de son UTMB.



Merci à tous, aux parieurs, aux sportifs, aux supporters de toute part qui ont fait de ces journées une belle partie de rigolade aussi, et une pensée spéciale pour Kirtap qui a joué de malchance sur ce parcours.

Bruno s'en va compter les cailloux en Valle d'Aosta !

Dans quelques jours, Bruno, les cuissots solidaires et historiques de Courir Pour le Népal s’apprêtent à se lancer sur les chemins valdôtains….pour la belle aventure du Tor des Géants !!! Enorme ! Pour ne pas dire Géant ! 
Petit portrait sympathique de l’animal trailer Bruno.

«Bonjour Bruno, portrait d’un futur Géant sous forme d’interview. Quelques questions de routine….histoire d’en savoir encore plus sur toi…. Quelle taille fais-tu ?
- un peu plus d'un mètre...
Et, sans indiscrétion, ton poids ?
- un peu trop lourd...
Pointure de tes trail-running shoes ?
- 40 avec une préférence pour les Brooks
Une idée de la bête.... ;) Mais nous ne sommes pas là pour parler chiffons, ton envie sur ce trail ?
- Si l'UTMB a fait longtemps et fait encore rêver de nombreux coureurs, le Tor est devenu une sorte de Graal, ce qui se fait de plus long et de plus exigeant; partir pour 330 kms de course et 24’000 mètres de dénivelé, cela ressemble à une belle gourmandise de traileurs !
Waouh…..assimilez le Tor à une gourmandise ! ;) Limite le supplice de Tantale. Bel esprit ! Et du coup tes motivations ?
- Passer un bon moment en montagne, me dépasser, être satisfait de ma course à l'arrivée, mais surtout continuer à tisser le lien avec les enfants du Népal, la dimension humaine du sport nature est pour moi plus importante que la perf'...
Bruno entouré de Virginie et Kirtap
Avant que le Tor n’emplisse tes méninges de nombreux souvenirs merveilleux, justement, ton plus beau souvenir de course ?
- L'arrivée de l'UTMB 2011, le coca du ravito final, l'épouse de Werner qui m'a pris dans ses bras, Kirtap et Virginie qui m'attendaient, Michelou et Anne qui me suivaient...
Et comme il existe toujours un côté obscur, ton pire?
- Le défi de l'Oisans 2011, même si la course reste un très bon souvenir et que je souris de ce qui est arrivé, j'ai été héliporté après un coup de chaleur au 130 ième km, j'aurai pu y rester, j'ai inquiété mes proches, Cécile et Mikaél qui étaient avec moi ont eu très peur... j'ai longtemps eu le sentiment amer, la déception de quelque chose d'inachevé... J'attends d'ailleurs d'aller parcourir le chainon manquant avec Cécile...
Sinon ta VRAIE gourmandise de course ?
- La Rivella !!! [ndlr : boisson suisse à base de lactosérum....]
Un gri-gri si tu en as un ?
- Une poupée japonaise, une Chibi Chan porte bonheur...et un buff acheté à Mora pour la Vasalopett...
Et sinon côté hydratation, bière ou thé vert après course ?
- Bière... avec un "s" s'il y a des pôtes...
Pendant que tu coures, il se passe quoi dans ta tête ? Tes pensées ?
- J'essaie de rester dans ma bulle, j'aime bien glisser un petit mot gentil ou un sourire aux bénevoles, sans eux pas de trail...Je me rappelle pourquoi je suis là dans les moments difficiles, parfois les regards des enfants de Kathmandou, mes filles, Werner...Petit à petit, au fil des kilomètres, les tracas de la vie disparaissent, avancer, profiter, regarder, aller au bout, les choses simples me portent alors...
Plutôt musique dans les oreilles ou chant des marmottes ?
- Ce serait plutôt musique si les fils de l'Ipod ne s'emberlificotaient pas autant :-) (Santana, i Muvrini, Led Zeppelin, les Red Hots, Ray la montagne, The Who, Oasis...) mais surtout le silence, la solitude, les moments uniques où l'on est seul avec soi...
Merci Bruno de t’être prêté au jeu de l’interview….pas tout à fait sérieuse…. ;)
Le mot de la fin ?
Pas un mot, une pensée pour toutes celles et ceux qui aimeraient mais ne peuvent pas ou plus faire de telles choses, c'est pourquoi au mot exploit je préfère le mot privilège...
 
MERCI Bruno ! 
Nous te souhaitons une très belle aventure sur le Tor !
Cette course est ouverte aux paris !
Plus d'infos ICI
Namasté

lundi 27 août 2012

Des jours Ultras

Des jours ultras tout autour du Mont Blanc, pratiquement 5 400 coureurs, 4 ultras distances, des bénévoles ultra motivés....c'est l'ultra évènement de la fin de l'été pour tous les traileurs. Ils sont 3 à mettre en jeu leur course pour Courir pour le Népal : Bruno, Marie et Pierre.

 
 
Bruno Ladet

TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie)
jeudi 30 août 2012 à 7:00 : Départ de Courmayeur
Distance : 114 km
Dénivelé positif : env. 7 150m
Temps limite : 31:30
Principales difficultés : Col de la Youlaz (2661m), Col du Petit Saint-Bernard (2188m), Passeur de Pralognan (2567m), Col de la Gitte (2322m), Col du Tricot (2120m)
 
 

CCC® (Courmayeur Champex Chamonix)   
le vendredi 31 août 2012 à 10:00 : Départ de Courmayeur
Marie Cordin
Distance : 100 km
Dénivelé positif : env. 5 950m
Temps limite : 26:00
Principales difficultés : Ascension de la Tête de la Tronche (2584m) puis Grand col Ferret (2537m) durant le premier tiers de la course. La seconde partie est marquée par les 3 rudes ascensions de Bovine, des Tseppes et de la Tête aux Vents.
Les longues descentes qui suivent chacun de ces montées sont tout aussi éprouvantes pour les articulations et les muscles
 
 
UTMB® (Ultra-Trail du Mont-Blanc®)
Pierre Noël
le Vendredi 31 août 2012 à 18h30 : Départ de Chamonix.
Distance : 168 km
Dénivelé positif : env. 9 600 m
Temps limite : 46:00

Principales difficultés : Ascension des grands cols (col de Voza, col du Bonhomme, col de la Seigne, grand col Ferret) mais aussi montées à l’arête du Mont Favre au refuge Bertone, montée de Bovine, montée aux Tseppes, à la Tête aux Vents
Descentes sur Saint-Gervais, Courmayeur, sur La Fouly, sur Trient, sur Vallorcine.




Patrick Bohard

Et si vous entendez crier "Allezzzz Kirtap" dans la tête de course,  
c'est notre parrain Patrick Bohard, alors là ne pariez plus mais criez :  
Allezzzzz Kirtap !!