vendredi 29 juin 2012

Arnaud sur les 110 km de Verbier

Il était au départ de l'UTMB l'année dernière en tant que coureur solidaire, Arnaud, le week-end prochain  s'attaque à la grande boucle des 110 Km du Trail du Verbier St Bernard.

"C'est reparti pour moi cette année avec le Trail Verbier Saint-Bernard que je n'ai jamais couru. Après quelques semaines d'entrainement et le maratrail de Faverges, je suis à peu près en forme même si le boulot et la préparation de mon futur déménagement m'occupent sérieusement.
Un peu de pression tout de même puisque je dois finir afin d'avoir les points pour me représenter à l'UTMB l'année prochaine et valider les paris misés sur moi pour les enfants de Nima (il y a ma filleule en plus,i l faut que j'assure).
Des nouvelles, heureuses j'espère, dans un peu plus d'une semaine. D'ici là, n'hésitez pas à donner encore et encore pour les enfants.Quoi qu'il arrive, avec Lionel, on vous promet de se faire plaisir."

Arnaud

Sans aucun doute, Lionel et Arnaud vont se régaler dans ce magnifique cadre Valaisan,
nous comptons sur vous : Pariez !

mercredi 27 juin 2012

Lionel : de retour à Verbier.

Trail du Verbier St Bernard : Samedi 7 juillet 2012.

"Et c’est reparti pour une petite promenade de santé autour de Verbier avec des ambitions revues à la baisse par rapport à l’année dernière puisque je m’alignerai pas sur la grande boucle (110 km 7000 m D+ cette année mais seulement sur la traversée (61 km 4 000 m D+). Plus le jour J approche plus cette petite traversée semble ardue.

Le moral est au beau fixe grâce à quelques semaines d’entraînement productives entrecoupées de week-ends et de séjours touristiques très agréables beaucoup moins profitables.
Lionel au cours du Verbier St Bernard 2011
Heureusement je suis suivi par un bon ostéo qui suit avec attention mes genoux et épaules grinçantes…Et comme il est un peu naturopathe il m’a prescrit une potion magique «  jus de citron et huile d’olive tous les matins à jeun » pour désengorger un organe mieux connu des boulistes que des coureurs de fonds ….

Autant dire que je compte encore sur vos dons cette année pour m’encourager. Les sommes récoltées pour cette course l’année dernière ont permis d’acheter un panneau solaire, de la nourriture et des citernes d’eau  pour des enfants du Népal. L’utilisation efficace et transparente de cet agent est très motivante au point que je suis devenu membre du bureau de cette association « Courir pour le Népal ».

Lionel


mardi 26 juin 2012

Opération bol de Riz de l'Ecole Jeanne d'Arc


Catherine, M. Tanvez chef d'établissement, Vincent

Vincent Corcelle, cycliste "solidaire" en 2011 sur l'Ardéchoise, membre de notre association, est professeur au Lycée Jeanne d'Arc à Gex. Tous les trimestres, l'institution Jeanne d'arc (école, collège, lycée) organise une opération "Bol de riz" pour une cause humanitaire. Pour le 2e trimestre 2012, le bénéfice de cette opération a été remis à notre association soit  1850 €  ! Ce montant va correspondre pour la fondation Népalaise à 5 mois de fournitures d'eau, 5 mois de gaz, et l'achat d'équipement divers pour la maison : couvertures, couvres-lits, oreillers, casseroles... 

Merci aux élèves et à l'institution Jeanne d'arc pour cet élan de solidarité.

lundi 25 juin 2012

La vie de Lolo le Traileur n'est pas un long fleuve tranquille

"Cross du Mont Blanc, ça ne se présentait pas au mieux mais on va y arriver, hein ?!

Et oui, ça approche, la pression monte (enfin, lus dans le verre qu’ailleurs !), le terrifiant Cross du Mont Blanc pointe le bout de son nez mais autant dire que la préparation pour cette course est plutôt atypique !

D’abord, il y a l’organisation du petit week-end savoyard en famille : et oui nous allons tout de même profiter de la course pour aller flâner un peu au pied du majestueux Mont Blanc. Alors j’ai réservé un hôtel à proximité, comme ça, après la course de samedi après-midi, on va tranquillement dormir sur place avant de repartir dimanche matin. Sauf que … Et bien sauf que je me rends compte que le départ sera donné à 8h30 le samedi ! Autant dire que si je comptais courir l’après-midi, j’aurais été un peu seul arrivé à Planpraz !!! Alors je recontacte l’hôtel et finalement, ma réservation est modifiée pour le vendredi soir…

Ensuite, la santé. Après la Transju’Trail de début juin (sous un radieux … temps pourri !), la grande forme ! Bon, petite douleur sous la voûte plantaire mais rien de méchant, ça va bien aller. Sauf que … Et bien sauf qu’il y a l’épisode de la souris coincée dans la hotte qui me vaudra de m’éclater le gros orteil et de me faire un bel hématome. Si vous voulez les détails, jetez un œil par ici : http://lolo-jourapresjour.blogspot.fr/2012/06/la-re-cassure-du-gros-norteil.html . Bon, l’hématome s’est résorbé, je le sens encore un peu mais j’ai repris l’entrainement et à part quand je shoote dans un cailloux, ça va !

Enfin, il y a l’entrainement. L’après Transju’  s’est bien déroulé, avec des sorties plutôt longues en préparation, un bon petit programme. L’orteil cassé (non, chez Tintin,  ce n’était pas l’orteil mais l’oreille !) m’a obligé à faire une petite pause de 10 jours. J’ai repris jeudi et hier, j’avais prévu une sortie de 15-16 km, soit 1h30 à 2h de course autour de Lavans-les-Saint-Claude. Sauf que … Et bien sauf que j’ai réussi à me perdre !!! Entre le tracé sur la carte devant l’ordinateur et quand tu es physiquement sur le terrain, bah c’est plus pareil. C’était pas une course alors pas de balisage et je me suis donc égaré pour me retrouvé dans un village (Chassal) par lequel je n’avais pas prévu de passer et je suis finalement rentré à la maison au bout de 2h40 et 22km !!!

Il me reste plus que quelques jours avant la course… que va-t-il bien encore pouvoir m’arriver ??? "
Lolo

...au moins une multitude de paris pour ton cross du Mont Blanc, c'est ce dimanche ! (correction de l'auteur : c'est Samedi !)
Pariez sur Lolo !!

Un dimanche en Aubrac

Céline s'en revient du Marathon des Burons.

"Week-end sous un temps magnifique, le soleil, le ciel bleu, la chaleur, des trailers partout dans ce petit village, c'est magique !

42 km ou un peu plus et 5h51 quand même, le mental n'était pas vraiment là et je savais que ça allait être plus difficile mais les paysages etaient si beaux, avec des vaches partout (moi qui en suis folle !), une multitude de fleurs, d'odeurs, d'arbres, de terrains, de ruisseaux, d'oiseaux... Une ambiance magique, une musique de départ qui te traverse tout ton corps... Et ses petits bouts qui sont restés présents du début à la fin...
Donc Que du Bonheur comme toujours !!"

Céline

Merci à Céline et sa fidèle parieuse, Marie.

mercredi 20 juin 2012

Lolo au Mont Blanc !

"Retour à Chamonix, 2 ans après le Marathon du Mont Blanc !
Mon premier gros défi depuis que j’ai commencé à courir était le fameux Marathon du Mont Blanc. Cela faisait 6 mois que j’avais commencé à courir en montagne et je suis arrivé à Planpraz après 7h49 d’effort et de bonheur ! Je voulais récidiver cette année mais m’y étant pris un peu trop tard pour les inscriptions, je m’aligne finalement sur le Cross.

Si la distance est moindre (23km), l’effort sera tout aussi intense : presque que de la montée et quasi pas de descente ! Surtout, il faudra affronter la terrible ascension depuis Tré-la-Roche jusqu’à Planpraz en passant par Flégère !

Mais je prendrai encore un grand plaisir à admirer les magnifiques paysages qu’offre la vallée de Chamonix, à m’étonner lorsque les nombreux spectateurs m’encourageront par mon prénom (qui est inscrit sur le dossard, j’ai mis un moment à le comprendre en 2010 !), à glisser un petit mot de réconfort aux plus mal en points (en espérant que ça se passe bien dans ce sens là et pas l’inverse…) et surtout, à franchir la ligne d’arrivée, en t-shirt blanc peut-être avec mon petit bout qui aura 7 mois au moment de la course et mon épouse qui viendra me soutenir.

Mais cette année, le plaisir et la motivation seront d’autant plus grands que la course est ouverte aux paris pour les enfants de « Courir pour le Népal ». Un certain nombre de gens m’ont fait confiance lors de ma Transju’trail 2011, du Trail du lac de Vouglans en juillet dernier et encore à la Rubatée Blanche cet hiver et j’espère que ceux-ci comme beaucoup d’autres se mobiliseront encore pour ce Cross du Mont Blanc.

Je ferai donc tout pour que mon t-shirt blanc floqué « Courir pour le Népal » passe bien sous l’arche de l’arrivée pour que tous ceux qui parieront sur mes 23km ne soient pas déçus et pour qu’ils puissent être fiers de leur bonne action !

Rendez-vous donc le 30 juin prochain à Chamonix pour le Cross du Mont Blanc ! »



dimanche 17 juin 2012

Un ballet pour Nima


" C'est à Annecy (à l'auditorium de Seynod) que Nima fait la connaissance de l'Association Arcadanse et de Bénédicte Winsor, lors du festival de fin d'année. Quelle émotion de partager cette soirée avec tous les élèves, les professeurs de danse, le Président de l'Association et les parents qui ont tous apprécié la présence de Nima au gala.

Non seulement la rencontre était chaleureuse et en plus, oh grande première !  Nima n'avait jamais vu : ni danseurs, ni "petits-rats d'opéra", ni "talons-pointes", ni "tutus", et quelle joie au milieu de cette farandole de musiques, de gestes bien étudiés, d'expression corporelle qu'est la danse !
 Arcadanse, le centre Artys et le centre de Yoga et Bien-être offrent 1 euro sur le tarif de chaque billet d'entrée au gala au profit de la Fondation de Nima pour les enfants du Népal. Nima est tres emue de tant de solidarite.


Voici quelques images pour illustrer cette rencontre.

Merci Bénédicte,  Patricia, Pierre,

Merci Michèle, Fabienne, Stéphanie et tous les acteurs de cette soirée, petits et grands.


N a m a s t é !
Nima et Michellou "

mardi 12 juin 2012

GTJ en 4 jours !

Là ou le randonneur met 20 jours…ils en mettront 4 !
Ils sont 6 de la bande des Crapast, les traileurs du pays de Gex : 3 Vttistes et 3 traileurs dont Alex Alves, sportif solidaire depuis 2011.

"Après le GR20 en Corse (200 Km et 27000 m) en 2011, nous tentons cette année la réalisation du GR 5 (Grande Traversée du Jura) dans son intégralité soit près de 380 Km et 20000 mètres de dénivelé cumulé…en 4 jours !

Du 21 au 24 juin 2012 nous nous lancerons donc dans cette aventure humaine et physique…Pour y parvenir, nous devons multiplier les étapes des randonneurs par 5. Les journées seront bien remplies et le repos des refuges sera le bienvenu !!

Après une préparation qu'on espère ciblée pour ce genre de virée au long cours...toute l'équipe s'apprête à effectuer cette longue traversée du Jura. Départ jeudi de Culoz pour une arrivée programmée à Montbéliard dimanche soir !!"
Alex



Si l'envie de les encourager vous démange...voici le découpage de leur virée :
Jeudi 21 juin : Culoz-Lajoux
par les crêtes du Jura
 
 
Vendredi 22 juin :  Lajoux – Métabief

Samedi 23 juin : Métabief – Villers le Lac
Repos au gîle le Chauffaud chez La Virginie et Le Patrick, les veinards !

Dimanche 24 juin : Villers le Lac – Montbelliard

Soit un peu moins de 400 Km et 20000 m. de dénivelé cumulé !


Un coup d'oeil sur leur blog : http://crapast.over-blog.com/pages/projet-gtj-juin-2012-6863119.html

Pariez sur la réussite d'Alex : il viendra au bout de ces 4 jours !

lundi 11 juin 2012

Opération "Bol de Riz" de l'école des Tilleuls (Annecy) : Rencontre !


Courir pour le Népal, vous raconte la Rencontre et le Partage avec l'Ecole et le Collège des Tilleuls d'Annecy, en présence de Nima, venue du Népal et porte-parole de la Fondation Sunrise Nima Child Care - 11 juin 2012 -

Ce matin, nous avons été accueillies par Emmanuelle Chanez, à l'Ecole des Tilleuls. Grâce à la famille Bérangère Provin-Core, parents d'élèves de cette école, Nima est la bénéficiaire de l'Opération « bol de riz » qui a eu lieu en avril cette année.
Quelle belle rencontre avec les enfants de l'école primaire et certaines classes du Collège. C'est avec joie que Nima a pu rencontrer les élèves, elle a pu leur raconter un peu l'histoire de sa jeunesse, et elle a vraiment suscité de la curiosité, et de l'admiration : autant par son côté rayonnant et plein d'humilité, et son côté altruiste, en dédiant sa vie aux enfants de la fondation, afin qu'ils puissent avoir accès à l'éducation scolaire, ce qui est fondamental !
Les enfants et les collégiens ont posé de nombreuses questions et en même temps ils ont entendu parlé Népalais et Nima a même poussé une chansonnette népalaise. 


Nima et les enfants de la Fondation vous remercient du fond du cœur pour avoir mené cette opération et le gain permettra à améliorer le quotidien des enfants de la Fondation.

dimanche 10 juin 2012

Retour sur l'incroyable Ultra-Trail du Mont Fuji de Kirtap

Nous laissons la parole à Kirtap, notre formidable parrain, pour nous raconter son incroyable épopée au pays du Mont Fuji-San. 
Teaser


UTMF-2012---Encouragements-de-KABARUCHI-avant-le-depart.JPGTrès bel évènement que cet UTMB version japonaise avec au départ Tsuyoshi Kaburaki qui vient vers moi me souhaiter bonne chance, c'est l'ambiance des grands jours sur le stade de départ, moment fort en émotions. La course part comme d'habitude sur un rythme élevé qui descend un peu en intensité au 2ème kil. Julien Chorier et Adam Campbell (Can) prennent les commandes suivis de Iturietta (Esp) et Koerner (USA), j'attaque la première montée aux environs de la 25ème place. Comme d'habitude la première heure de course est toujours un peu délicate pour moi. [...] Le terrain se prête au jeu des enchaînements de montées et descentes techniques avec de nombreux passages encordés. Au PC A4, on me colle un émetteur GPS qui m'indique que je suis dans les 10 premiers et Kaburaki très gentiment me donne la suite du programme jusqu'au point suivant. [...] Tout va donc très bien se passer jusqu'au PC A6 et le début d'un cauchemar que j'ai encore du mal à réaliser aujourd'hui."

Vous avez sûrement envie de connaître les détails et la suite de l'incroyable UTMF de Kirtap ????
Un p'tit clic sur le lien suivant : http://lepatricketlavirginiebohard.over-blog.com/article-la-course-pour-du-beurre-pas-tout-a-fait-106509409.html et vous saurez tout sur l'histoire...avec en bonus des photos et des vidéos !!!

L'association COURIR POUR LE NEPAL tient à remercier chaleureusement :
- Patrick, alias Kirtap pour sa volonté d'aller jusqu'au bout, malgré tout, là bas de l'autre côté de la planète ! Ganbaréééééééééééé Kirtap pour la suite de la saison ! Supporters nous sommes, supporters, nous resterons !
- La Virginie pour sa chaleur, son humour....
- les Parieurs nombreux....très nombreux ! MERCI à vous !
Nous ferons prochainement un article afin de vous expliquer comment vos généreux dons sont utilisés pour les enfants du Népal. 
NAMASTE

Céline au Marathon des Burons

24 JUIN 2012 - Céline repart en Aubrac

"Une nouvelle fois, je suis là sur ce marathon parce la région, les paysages, les animaux, les habitants sont... extraordinaires. C'est "l'endroit" ou je me sens si bien. Et cette ambiance "Trailers" inexplicable, magique,  frissons et larmes garantis !
Départ 7h15 pour 42kms et 1400 D+ (un peu plus court que l'an dernier) mais ca va être fabuleux, à travers la nature, cet air pur, le silence de la forêt, ce vent si particulier qui va balayer cet océan végétal... Le Bonheur, ressourçant, apaisant, envoutant... et la cerise sur le gâteau... c'est Pour mes Enfants du bout du Monde ! Alors la motivation est là encore plus qu'a l'habitude. Ce Marathon, il est pour Eux, il leur est dédié même si il n'y a pas de chrono en vue, juste savourer, prendre plaisir..."

Céline

Pariez sur Céline !

http://www.courirenaubrac.com/

vendredi 8 juin 2012

Un Dimanche jurassique selon Bruno


Juin 2008, première Transju'trail, nous sommes quelques dizaines à nous lancer à l'aube, depuis Mouthe, en direction de Lamoura, le parcours est différent de celui que nous connaissons en ski l'hiver. Encore vert dans cette discipline naissante qu'est le trail, j'abandonnerai à Bellefontaine...
Juin 2012, Mouthe, 5h15, en toute décontraction, sans pression, je ferme mon sac orné d'un drapeau Népalais, je souhaite bonne course à des potes, je remercie Xavier Thevenard d'être à nos côtés,  je me présente au départ...A 5mn du départ, je m'avance pour saluer Dawa Sherpa, Severin Panigot, Grégoire Millet, Renée Grenard..Et si j'osais ? Le starter nous libère, je pars avec ceux qui vont en découdre pour la victoire, je suis impressionné, ému, je suis juste derrière Dawa, quelques centaines de mètres et je décroche, mais quelle super sensation... Petit à petit, je prends ma place, à mon rythme, je sais qu'il faut en garder jusqu'à Morez, c'est là bas que tout commence... L'orage au dessus de nos têtes, le jour qui se lève pendant que nous montons les marches des tremplins de saut de Chaux-Neuve, il faut relancer en haut, passer le parc du chien polaire, le Pré Poncet... Je suis aux côtés de Renée Grenard, nous voyons arriver face à nous une trentaine de coureurs, ils se sont trompés, c'est la panique pour eux, les premiers semblent avoir pris le bon chemin...Chalet des Anges, premier ravito, nous attaquons la montée de la Roche Champion, je sens que je vais me faire plaisir, j'ai des jambes, sans plus, mais de bonnes sensations, c'est parti ! La Roche Bernard et les bornes frontière sont passées, je me lance dans un toboggan boueux qui m'amène à Bellefontaine, petite discussion avec Guy Balland, un grand monsieur du nordique, la suite est une succession de montées et descentes jusqu'aux «Trois Commères» nom donné à trois falaises qui s'érigent au dessus de l'entreprise Giraud. Un beau sentier technique nous permet de descendre jusqu'à Morbier, puis dans le vieux Morez d'où les concurrents du 36 km sont partis il y a 20mn à peine...Une longue montée vers la Roche Brulée puis il faut passer le Risoux et entrer dans le village des Rousses, Sylvie Corvaisier m'a rejoint, elle vient de mon club "Les traileurs des 7 monts", qui organisent l'UTTJ début juillet et le trail des 7 monts en Octobre... Courir ensemble quelques kilomètres, c'est déjà, pour nous, préparer la Petit Trotte à Léon de 2013... Passage dans le Fort des Rousses, le Bief de la Chaille, le montée des Tuffes est vite avalée, nous basculons vers le Balancier, lieu de départ du 18 km... Avec quelques paroles encourageantes des bénévoles qui auront ensoleillé notre journée par leurs sourires et leur gentillesse, nous abordons la montée de la Dôle, les cuisses commencent à être dures, nous nous encourageons mutuellement, regrettons de ne pas avoir pris les bâtons, je me rappelle dans les moments difficiles pourquoi je suis là, je l'ai choisi, je cours aujourd'hui pour mon plaisir mais aussi pour l'association «Nathan, graines de soleil» et pour les personnes qui sont en pensées à mes côtés et aux côtés des enfants malades et de leur famille, ce sont eux qui me portent... La Dôle, le vent nous balade, la pluie glaçante nous fouette le visage, ne pas s'arrêter, une descente acrobatique nous attend, il faut s'engager tout en restant vigilant... Une piste d'alpage nous amène au bord de la route blanche, le Planet d'Amont est atteint, c'est le dernier ravito, j'attends Sylvie qui n'a pas voulu prendre de risques dans la descente... Un dernier raidard nous mène au chalet de la Combe à la Chèvre, nous sommes dans notre jardin, nos rassurons les coureurs autour de nous qui s'inquiète de la suite, un long faux plat descendant agrémenté d'un petit col, et c'est gagné, on lâche les chevaux ! ... Gaugés, comme des gamins, nous ne nous préoccupons plus depuis longtemps des flaques d'eau et de la boue, le lac de Lamoura est en vue, c'est fait, une quatrième Transju, je suis rassuré pour la suite de la saison, avec un peu d'entrainement, je regarde déjà vers l'été en direction de Verbier, de Cham', vers l'Automne en direction du Val d'Aoste et de Millau, de quoi bien s'amuser, s'émerveiller, prendre du plaisir et le partager, et contribuer à apporter un peu de bien-être au enfants du monde...

Merci aux bénévoles sans qui, nous coureurs, ne serions rien...

A toi pour qui ce fut la première, bravo pour ton courage, elle en appelle d'autres, toujours plus loin, plus hautes, plus belles...

mercredi 6 juin 2012

Un dimanche jurassique !

2 Népalais en course : Dawa et Sange
Samedi 2 juin : ciel bleu, soleil, température estivale. Le vert Jura dans toute sa splendeur ! Dimanche 3 juin : orage, pluie, vent, température en "légère" baisse. Et devinez quand se déroulait la Transju' Trail ???? Dimanche bien sûr ! :D
Mais cela n'a pas découragé nos sportifs solidaires !!! Bruno a bouclé le 72kms de Mouthe à Lamoura, en 10h50:49 ! Pari remporté pour l'association Nathan Graines de Soleil ! De même pour Laurent sur le 18kms, parcours atomisé en 2h06:03 ! BRAVO à vous deux !!!
Quand à Pô et Philippe, alignés tous les deux sur le 36kms pour Courir Pour Le Népal, scénarii différents... Philippe passera la ligne à Lamoura après 4h45:54 de course, comme quoi les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas ! Pô, quand à elle, a préféré abandonner au Balancier après 18kms parcourus, jouant la carte "sagesse" avec une cheville fragilisée et le terrain plus que glissant... BRAVO à vous deux !!! Merci d'avoir porté les couleurs du Népal sur les sentiers reliant Morez à Lamoura !
Mais cet article ne serait pas complet sans une MENTION SPÉCIALE pour Carole, notre coureuse Clairement Bestiale, qui, contre toutes attentes et à la surprise de tous, a pris le départ de la 18kms malgré une attelle, une courte nuit et une météo capricieuse !!! BRAVO A ELLE ! La descente de la Dole dans ces conditions, avec une attelle en plus ! C'était risqué mais un beau challenge !

Un p'tit mot de nos coureurs (prolixes ! merci à eux !)

"Abandon au 19ème km. J'ai bien aimé: rencontrer Philippe et Laurent, le concours tee-shirt mouillé, les glissades dans la boue (hyper régressif, trop bon !), le Jura dans son coloris vert-gris, la course, l'orga et les supers bénévoles ! J'ai moins aimé: m'arrêter ! Triste pour les Enfants du Népal ! Ce n'est que partie remise !!! Un grand Merci à Alain et Michelle, Rémy, Caroline, Marie-Anne et Lionel (mes parieurs), Carole pour l’accueil dans sa jolie maison, le Chauffaud pour l'excellente soirée la veille et Bertrand pour m'avoir accompagné sur ces 18 premiers kms... J'ai cette chance d'être entourée par des gens formidables ! Namasté !  

Carole
18.06kms, +810m en 3h14, sous une pluie battante, fouettante, du vent, de la boue (quelques glissades maitrisées, vive le ski !), des flaques et une attelle protégeant ma cheville, ses ligaments et son astragale... Accueillie à l'arrivée par Philippe et Jean-François ! Merci ! Superbes sensations ! j'en ai chié et Merci aux deux charmants princes qui m'ont pris par la main sur 100m de déniv... Que du bonheur !" 
Carole et Philippe
Laurent (que l'on peut aussi lire sur son blog http://www.lolotrail.blogspot.fr/)
Laurent
"Une Transju inoubliable avec de superbes rencontres entre les amis de l'association que je n'avais encore pas vus (Pô à Morez le samedi et Carole qui j'ai doublé dans l'ascension de la Dôle) et quelques très grands coureurs. Une météo plus que capricieuse mais qui nous permettra de garder cette édition longtemps dans nos mémoires. Une ambiance magique avec des Jean-François ou Simon que nous avons retrouvé à différents endroits du parcours pour nous soutenir! Côté sport, je suis fier, malgré les conditions, de mes 2h06 pour ces 18km qui me pose à une 59° place chez les hommes et côté "solidaire", j'ai pu honoré mes parrains pour Nathan Graine de Soleil et ça, c'est le top! Bravo à tous les participants et à ceux qui sont venus les encourager car du courage, ce dimanche, il en fallait !!!"

Philippe 
"Ca y est c'est fait, Transju Trail 35 km (1700 m D+) courue sous la pluie en un peu plus de 4h30... C'était presque du plaisir, cette fois.... Décidément, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas (du tout...) ! "

A venir, les impressions et sensations de Bruno, qui est déjà prêt à remettre ça. Insatiable Bruno ! ;)


NAMASTE


vendredi 1 juin 2012

C'est gagné pour nos cyclistes baroudeurs !



"Ca y est aventure terminée en fin de journée hier !
Nous avons des images et de belles rencontres plein la tête! Nous avons eu de belles conditions avec une moyenne générale de 17 kilomètres/h.
Les Cévènnes, les Causses, les vallées du Lot et de la Dordogne nous laisserons de super souvenirs.

Notre première question au coup de pédale final est : Quand est ce qu'on repart?????  Réponse:  Dès que possible pour aller vers de nouveaux horizons avec les couleures de courir dans le dos bien entendu !"

Julie et David

Réécoutez l'émission de radio "Allo la Planète" du 28 mai (20:20) : Julie et David sont interviewés